Comment fabriquer un lève moto maison ?

Parfois on est au pris au dépourvu car on n’a pas encore de béquille d’atelier. Il va alors falloir trouver un moyen de lever l’arrière de sa moto pour faire le minimum de l’entretien, à savoir le graissage de sa chaîne. Heureusement avec un peu d’huile de coude, d’imagination et très peu de moyens on peut se fabriquer un outil qui va nous dépanner. Vous êtes en galère ? Suivez les différentes étapes !

Fabriquer son lève moto avec une planche de bois

Le Do It Yourself n’a jamais été autant à la mode. Une simple planche de bois va pouvoir vous dépanner. Les outils nécessaires sont :

  • Une chute/planche de bois
  • Un mètre
  • Une scie

Mesurez la distance qui sépare votre bras oscillant du sol. Coupez la planche de bois entre 3 et 5 centimètres de plus que votre mesure. Il ne vous reste plus qu’a placer la planche verticalement sous votre bras oscillant !

La méthode de la planche de bois en vidéo :

Le Youtubeur FuryMan nous montre avec quelle facilité et dextérité il applique la méthode.

Vous pouvez désormais faire face à toutes les situations ! Néanmoins, il est toujours plus facile, sécurisant et peu cher de disposer de son propre matériel. Pour cela, vous pouvez consulter mon guide complet des lèves moto. Et si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux 😉

Comment fabriquer un lève moto maison ?
5 (100%) 4 votes